Je suis heureuse de vous retrouver pour une troisième saison du Glu’mmy Club. Pour cette troisième saison, je vous emmène découvrir de nouveaux parcours de vie totalement différents et des personnes qui ont décidé d’entreprendre sur le marché du sans gluten.
D’ailleurs, aujourd’hui, je vous propose de découvrir Albane Dubois, une athlète de haut niveau que j’ai connu grâce à Marie-Alix du compte instagram Recettes sans gluten.
Albane pratique la voile à un niveau sportif puisqu’elle a obtenu une médaille de bronze lors de l’étape de coupe du monde de voile 2017 et qu’elle s’est classée 9e aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Albane est diagnostiquée de la maladie coeliaque en 2011 après avoir déclaré plusieurs symptômes, dont des symptômes cutanés à savoir des boutons sur l’ensemble de ses articulations. Il s’agit de la dermatite herpétiforme.
La dermatite herpétiforme est une maladie auto-immune conduisant à la formation de cloques rouges avec de fortes démangeaisons, et à des gonflements comme dans l’urticaire chez les personnes atteintes de la maladie cœliaque.
Kinesithérapeute de formation, elle décide de se lancer dans le sport de haut niveau à 22 ans en 2014 malgré son diagnostic.
Dans cet épisode, Albane nous raconte son diagnostic et comment la maladie peut impacter ou non le sport de haut niveau, quelle alimentation avoir lors des périodes de régates et le suivi nécessaire pour cette compétitrice.
Je vous laisse découvrir notre discussion et vous souhaite une excellente écoute.
Glu'mmy Party 😋
La Glu’mmy Party c’est la cerise sur le gâteau du Podcast. Chaque invité te fait découvrir son plat préféré sans gluten, son restaurant sans gluten coup de coeur etson compte instagram sans gluten à suivre à tout prix.